top of page

Retour de stage

J’ai effectué mon stage dans une structure nommée Na Féa Montessori Preschool qui accueille des enfants de deux ans et demi à cinq ans.

 

Le personnel y est très chaleureux, les enfants sont plus libres qu’en France. La structure organise souvent des sorties avec les enfants et leurs parents.

 

La langue a été compliquée au début, mais à force de l’entendre et de la parler, j’ai vraiment amélioré mon anglais. Je vous recommande de réaliser ce stage car c’est une très belle expérience.

 

Maëva Morille

Ce stage m’a apporté  beaucoup d’expérience et m’a permis de découvrir  les différentes techniques professionnelles.

 

La barrière de la langue était compliquée au début, mais je me suis amélioré. J’ai pu découvrir un mode de vie et culture différente de la France.

Ce voyage m’a fait grandir, car il fallait gérer son budget pendant un mois et être plus autonome.

 

J’ai visité des villes Galway, Ahtlone et Dublin. J’ai énormement apprécié ce voyage en Irlande.​

​

Alexis Halais

J’ai pu effectuer mon stage à Athlone dans une structure pré-school  « grovland Childcare ».

 

Cette période m’a permis d’acquérir ou de renforcer des compétences tant au niveau de la langue que dans la communication avec les enfants. Je remarque une progression de mon anglais parlé. Je me sens plus à l’aise pour communiquer avec les usagers.

 

Aussi, j’ai pu découvrir la gestion et l’organisation d’une structure petite enfance en Irlande.

 

Au cours de ces cinq semaines, j’ai eu la chance de visiter les villes d’Athlone, de Dublin et de Galway. J’ai été impressionné par les façades colorées des bâtiments, surpris par l’ambiance qui régnait, les musiciens dans les rues…

 

J’ai aussi été étonné par le contenu des repas et leur système de conduite.

De plus, ce stage m’a permis d’être autonome. Je suis satisfait car j’ai réussi à gérer le budget qui m’a été confié par mes parents.

​

Maxence Rabu

Mon expérience de stage de 4 semaines au pre-shcool «  Groveland Childcare » d’ Athlone :

 

Durant cette période, j’ai pu améliorer et approfondir mon anglais. Le personnel de la structure était très chaleureux. Il a tout fait pour me mettre à l’aise, améliorer ma compréhension et mon parlé. J’ai pu remarquer la gestion et l’organisation d’une structure petite enfance en Irlande.

 

J’ai aussi observé les différences entre la France et L’Irlande. Et également dans l’architecture. J’ai également visité Dublin et Galway , et le musé national d’Irlande.

​

Thomas Dauffy

bottom of page