top of page

Retour de stage

Ce stage en crèche m'a permis de m'orienter dans ma voie professionnelle.

J'ai pu approfondir la langue espagnole. C'est une bonne expérience qui m'a permis de différencier les deux pays en termes d'hygiène et de sécurité.

J'ai appris à devenir autonome (gérer mon budget, savoir me déplacer), apprendre à communiquer malgré la barrière de la langue.

J'ai également visité la ville de Barcelone : musée (Gaudi), architecture (Sagrada Familia) et aussi découvert les us et coutumes. Tapas, Paëlla, Charcuteries... ont participé également à cet aspect.

J'ai bien aimé mon stage en crèche, le contact avec les enfants m'a intéressée mais ce n'est pas le domaine que je souhaite pour mon orientation.

                             

                  AUBIN Léa

​

​

​

Durant 4 semaines, j'ai effectué un stage en crèche à Barcelone, J'ai beaucoup aimé, j'ai pu découvrir de nouvelles choses (architecture, gastronomie, habitudes de vie...), de nouvelles méthodes professionnelles à travers la crèche qui m'a accueillie. Ensuite, l'Espagne est un pays très joli, très charmant avec beaucoup de monuments à visiter et très intéressant.

J'étais accueillie dans une famille formidable, on réussissait à communiquer facilement. Si l'expérience était à refaire, je recommencerais volontiers.

​

                 DEBRAY Margaux

​

​

​

Cette expérience en crèche à l’Étranger, ma permis d’affiner mon projet professionnel. Grâce à ce stage, plus tard je ne me vois pas travailler avec les enfants. C'est un profil de public qui me correspond peu.

J’ai pu découvrir, un nouveau mode de vie, une nouvelle culture.

Ce voyage, m'a permis de grandir, être autonome pendant un mois m’a appris à gérer mon budget.

J’ai aussi découvert la ville de Barcelone, en visitant son grand patrimoine mondial, comme la Sagrada Familia, la Casa de Mila, la Pedrera.

​

                CONDAMINE Lory

​

​

​

J’ai effectué mon stage à Chiqui la vila, l’une des plus grandes crèches de Barcelone et j’ai beaucoup aimé mon stage. J’ai été avec les enfants de 4 mois à 3 ans. J’ai beaucoup aimé être avec les bébés. Durant mon stage, j’ai effectué de nombreuses activités comme une sortie à la ferme avec les enfants de 2 ans à 3 ans. Dans cette crèche, les enfants doivent développer leur autonomie eux mêmes et je trouve cela bien car ils apprennent plus vite. Des parents d’enfants interviennent aussi une fois par semaine pour apprendre aux enfants des langues différentes que l’espagnol et le catalan comme l’anglais, l’italien ou le français. Si un jour, j’ai une autre chance d’aller réaliser un stage à l’étranger je n’hésiterais pas et j’irai car cela nous permet de voir d’autres environnements et s’enrichir un peu plus. Pour ma part ,ce stage a confirmé une partie de mon projet professionnel, être avec les enfants.           

 

             BONNIER Wendy

​

Ce stage de 4 semaines à Barcelone m'a beaucoup apporté que ce soit dans la langue ou le fait d'être autonome.

J'ai donc effectué mon stage dans la crèche Chiqui la Vila l'une des plus grandes crèches de Barcelone, les enfants ont entre 5 mois et 3 ans.

J'ai donc été accueille dans une famille durant 1 mois, la famille qui nous accueillait était serviable.

Nous avons fait de nombreuse visites magnifiques et extraordinaires: la Sagrada Familia, le parc Güel entre autres, m'ont laissé un souvenir impérissable.

​

MORTIER Lola

​

​

J’ai eu l’opportunité de faire mon stage à l’étranger à Barcelone pendant 4 semaines. Ce stage m'a permis de découvrir de nouvelles méthodes, une nouvelle culture, un nouveau mode de vie. Le stage m’a plu, le contact avec les enfants m'a intéressée mais grâce à ce dernier, je sais que je ne veux pas travailler avec les enfants.

Ce voyage nous a fait grandir, de gérer notre budget pendant un mois, prendre le métro, être plus autonome. J’ai visité des musées (Gaudi), l’architecture (Sagrada Familia), goûter au traditions (gastronomie).

J’ai beaucoup aimé ce voyage.

​

LELOC’H Chloé

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

bottom of page